lundi 28 octobre 2019

SEJOUR POST-FORMATION "ANATOMIE & YOGA"

Deux jours de stage à deux sur mesure avec Lise avec qui j’avais déjà eu la chance de travailler. 
Un rappel des grands principes de l’anatomie avec un focus sur la colonne vertébrale, ensuite un travail en profondeur sur le bassin, les hanches et leur ouverture ainsi qu’un détour par les extensions au niveau des dorsales. 

Je sors transformée de ce week-end intense, une découverte de mes manières de m’aligner et de travailler les postures qui se heurtaient parfois à quelque chose que je n’avais pas pu m’expliquer. Et tout un coup, par les explications et démonstration, les observations et l'écoute de Lise, un déclic se fait. 
Comprendre l’anatomie et les rythmes de mouvement tel que le rythme sacro-lombaire m'a permis d'y voir plus clair: le corps se met en place et je découvre de nouveaux espaces et sensations en moi. J’ai hâte de les inclure dans mon propre enseignement. 

Lise a une profonde connaissance de l’anatomie et sa soif de comprendre les mécanismes ainsi que ses longues années de recherches et d’application dans sa propre pratique lui permettent d’accompagner toute personne qui veut évoluer sur son chemin, car ce n’est pas au corps de s’adapter qu yoga, mais bien au yoga de s’adapter à chaque corps.

Petra Schroeter
Ethnologue, Cadre dans la solidarité internationale, Enseignante de Yoga
FERNET-VOLTAIRE






J'ai contacté Lise Noel en tant que professeur de yoga pour approfondir mes connaissances en yoga postural et anatomie, et sa proposition a répondu à toutes mes attentes. Elle est très pointue, expérimentée et très pédagogue. J'ai, à plusieurs reprises, vu mes habitudes complètement chamboulées pour le meilleur! Elle m'a ainsi ouvert des espaces qu'aucun autre professeur n'avait ouvert avant.
Pour ne rien gâcher elle nous accueille avec Petr dans un cadre nature et reposant. Ils nous offrent une cuisine végétarienne savoureuse et on ne peut plus locale, les légumes provenant du jardin de Petr.

Stéphanie Marsura 
Sophrologue, Enseignante de yoga
RENCUREL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire